3ème SALON DE L'AUTO de MAUBEUGE
les 10, 11 & 12 octobre 2008
à l'espace Sculfort & à la Luna

Pari tenu : plus de 10 000 entrées !

Dans le cadre de ses actions liées à la SECURITE ROUTIERE,
le club Optimiste de Maubeuge
organisait son
3ème salon de l'auto
à l'espace Sculfort et la Luna de MAUBEUGE.

Plus de 10000 visiteurs ont pu rencontrer les concessionnaires de vingt marques, découvrir les dernières nouveautés présentées au même moment au salon de Paris, profiter des offres spéciales salon, vivre un très bon moment avec les Optimistes et pour certains d'entre eux, gagner un lot au tirage au sort effectué toutes les heures.


Cette année, malgré le contexte économique difficile, qui rend de plus en plus délicat l'obtention d'un prêt bancaire, les visiteurs ont été bons acheteurs aux dires des concessionnaires. Il est vrai que les offres "spéciale salon" étaient au rendez vous et que l'espace Sculfort s'offrait comme véritable espace de choix.

20 marques réprésentées, les nouveaux modèles exposés, les meilleures offres, des hotesses d'accueil à chaque stand, le bar pour se détendre et réfléchir, la salle VIP à disposition s'il fallait discuter tranquillement, les bénévoles Optimistes au service de tous, des attractions pour les enfants,... quoi de mieux pour valider son choix!

C'est surtout dimanche après-midi que la foule était au rendez-vous par une belle journée ensoleillée. Heureusement car les parkings étaient pleins et les Optimistes se sont transformé un moment en "agent de placement".

L'aventure avait débutée jeudi 9 à 19H avec l'innauguration officielle sous l'égide de deux adjoints de la Mairie de Maubeuge Mde SAVARD et Mr RENAUD. Le maire Mr PAUVROS, empêché, est quant à lui venu visiter le salon le samedi matin.

Ce salon fut également l'occasion pour plus de 1200 enfants d'être accueuillis sur le stand de "l'agent très spécial" de la sécutité routière : GASTOUNET et sur le stand de l'association REGARDS qui les initiait au code de la route sur leur piste vélo, tricycle, voiture à pédales. Près de 800 diplômes ont été remis aux enfants studieux et vertueux.

Le public a pu également assister à 4 démonstrations organisées par les jeunes Pompiers de Maubeuge sous l'oeil intéressé des jeunes et moins jeunes, surpris par leur rigueur et discipline dans l'action. Le SMUR était au rendez-vous et présentait son matériel d'apprentissage à la ré-animation. Le mannequin, allongé sur sa couverture isotherme semblait presque réel. Une mise en scène que malheureusement beaucoup ont déjà pu connaître sur les routes. Le personnel du SMUR expliquait son rôle dans les interventions et le stand n'a guère désempli.

BRAVO ET MERCI A TOUS LES CONCESSIONNAIRES (hormis Alpha Roméo / Lancia qui s'est désisté à 48H de l'ouverture), le SMUR, les POMPIERS, les associations GASTOUNET et REGARDS ainsi qu'aux partenaires LE BUREAU, ORGANIZ'TOUT, Imprimerie ROUE et AGSD. Enfin saluons les hotesses du Lycée Jeanne d'Arc et tous les OPTIMISTES et leurs amis qui sont venus les aider.

RENDEZ VOUS EN 2010 pour la prochaine édition.

D'ici là, avec les bénéfices du salon, les Optimistes vont pouvoir organiser des actions de prévention auprès des jeunes et encore venir en aide aux services d'urgence.

Ceci est une autre histoire dont on va entendre parler d'ici quelques mois !


Pour plus d'informations, contactez nous

 RETOUR SUR L'EDITION 2006


l'ALBUM PHOTOS